17/05/2010

› Rugby > VILLERÉAL DOMINÉ MAIS VILLERÉAL QUALIFIÉ

L'engagement villeréalais a été sans concession.|Jean-Paul Epinette

Les Jaune et Bleu ont remporté les 32e de finale de Championnat de France (Fédérale 3) aux dépens des Toulousains de Balma, confirmant ainsi une saison exceptionnelle. Courageux, disciplinés, solidaires, ils se sont ouvert la voie d'une nouvelle aventure collective...

Villeréal bousculé, Villeréal chahuté, Villeréal dominé, mais Villeréal qualifié ! Certes, le Balma Olympique était athlétiquement supérieur à l'USV, mais les Jaune et Bleu ont su relever le défi physique qui leur a été imposé. Ils ont été meilleurs, aussi, dans la gestion tactique de la rencontre. Privés de ballons par la conquête toulousaine, ils ont su en premier lieu faire preuve d'une discipline irréprochable (1 pénalité en première période !) et opposer une défense intraitable.

Il leur a fallu du courage tout le temps, le sens du sacrifice à plusieurs reprises, de l'obstination et une grande solidarité. Un arsenal fait d'ardeur belliqueuse plus que de flamboyance. Mais dans leur acharnement au combat, les Villeréalais ont su conserver suffisament de lucidité et se montrer réalistes. Qualités dont Balma était dépourvu ! «Piètre victoire» ont grogné certaines fines bouches qui rêvent de grandes envolées. Mirage. Le supporter attentif, lui, a relevé que cette victoire est en tout point fidèle au parcours des Jaune et Bleu cette saison. Et s'il est certain que Balma était équipé pour l'emporter, il n'y a aucune place au hasard dans cette victoire !

Denière minute : les seizièmes opposeront l'US Villeréal à l'US Vinay dimanche à 16h00 à Cournon d'Auvergne, banlieue sud-est de Clermont-Ferrand (63800). Un car est en préparation. Contact Philippe Girou 05 53 36 03 33.

Fornasier et ses copains ont maintenu un pressing constant  Villeréal 12 – Balma 10    ( Mi-temps : 9-7 )

LA FICHE TECHNIQUE (32èmes de finale).
AIGUILLON (47) :
Stade Louis Jamet. Temps : ciel couvert, des éclairicies. Vent continu de trois-quarts. Terrain : bon. Spectateurs : 500 environ. Arbitre : Jacques Chapon (Limousin)  -
Juges de touche : Stéphane Beyer et Bernard Pichard (Limousin). Directeur du match : René Sarrade (Périgord-Agenais).

U.S.VILLERÉALAISE :
4 pénalités de Benjamin Mauvrit (9e, 11e, 32e, 55e) - Carton jaune : Moreau (80e)
Composition de l'équipe : 1 - Velez-de-la-Cruz ; 2 - Johan Mourany ; 3 - Escande ; 4 - Nicolas Chenu ; 5 - Barou ; 6 - Moreau ; 7 - Beauvié ; 8 - Bernard ; 9 - Cédric Duluc ; 10 - Girou ; 11 - Magnol ; 12 - Anthony Duluc ; 13 - Cassang ; 14 - Fornasier ; 15 - Mauvrit (cap). Le banc : Vincent, Auzeral, Delorme, Cédric Marsault ; Getto, Grasset, Christ.

Entraîneurs : Dominique Bargues et MichelEstrada.
Adjoint terrain : Alain Bernard. Soigneur : Jean-Claude Grasset. - Couleurs : Jaune et Bleu

BALMA OLYMPIQUE RUGBY CLUB :Martial Escande à la relance
1 essai de Malzac (6e) ; 1 pénalité (67e) et 1 transformation de Lacroix.  - Carton jaune : Malzac (54e).
Composition de l'équipe : 1 - Laffite ; 2 - Morin ; 3 - Pesenti ; 4 - Saux (cap) ; 5 - Gajac ; 6 - Malzac ; 7 - Mathieu ; 8 - Gasc ; 9 - Lacroix ; 10 - Raynal ; 11 - Delpech ; 12 - Mambella ; 13 - Bouley ; 14 - Delrieu ; 15 - Revilla. Le banc : Meheu, Doireau, Dedieu, Duhem, Gaigneur, Dariaux, Bilas.
Entraîneurs :
Claude Guiraud et Florian Delbosc. -
Couleurs : Rouge et Blanc.

Évolution du score :  7-0 ; 7-3 ; 7-6 ; 7-9 (M-T) ; 7-12 ; 10-12.

Villeréal a relevé le défi physique  Le match et les réactions   >>>

32èmes de finale Excellence B :
Balma 44 – Villeréal 26
  >>>   Le compte-rendu du match de la "B" >>>

• Le point sur les phases finales   >>>

Relire la présentation du match

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

17/05/2010